Descriptif

Nées en 2009, les Nuits du Haut Bréda proposent une série de concerts gratuits dans la vallée du Haut Bréda.
Les concepteurs de ce projet se sont fixés pour objectif de faire découvrir un maximum de styles musicaux en mettant en exergue un credo « il n’existe pas de petite ou de grande musique. Il existe la musique  dans toute sa diversité et sa richesse »
Pour ceux qui ne connaîtraient pas notre magnifique vallée, on y accède par Allevard les Bains et l’unique route conduit à la station du Pleynet, appartenant au domaine skiable des Sept Laux. Outre la station de ski, la vallée est constituée de deux communes historiques : Pinsot et La Ferrière.
 
Une vallée, trois sites
Les Nuits du Haut Bréda ont pour ambition de proposer une animation culturelle répartie sur trois sites : le village de Pinsot, le village de La Ferrière, la station de ski du Pleynet.
Dans le village de Pinsot, les concerts ont lieu soit dans l’église (jauge 250 places), soit au bas du village sur l'Espace Chardon près du Musée, une ancienne scierie située au bord du torrent du Gleyzin. Cette halle ouverte sur un pré peut accueillir environ 150 personnes.
Le village de La Ferrière offre deux lieux pour les concerts : l’église d’une jauge d’environ 200 places et la Maison de la Nature, située au bord du Lac de Fond de France. La Maison de la Nature permet des concerts en plein air.
Enfin, la station du Pleynet offre une salle polyvalente d’une jauge de 120 places.
 
Toute l'équipe des Nuits met tout son cœur pour faire vivre ce projet, et fera tout pour que votre passage dans la vallée demeure un excellent souvenir.